Le Service général de la Jeunesse et de l’Éducation Permanente lance un nouvel appel à projets destiné aux associations de migrants.
La difficulté d’accès des associations de migrants aux subventions est un constat récurrent malgré les priorités qui sont définies pour ce type de public.
Très souvent, ces associations ont fait part de leurs difficultés à être reconnues dans le cadre de décrets ou soutenues dans la réalisation de leurs projets.
L’appel à projets 'Réciprocités' leur est particulièrement destiné. Ses objectifs sont de favoriser le développement d’associations, l’expression de la diversité culturelle et l’insertion des associations dans le tissu culturel, social ou éducatif.
'Réciprocités' permettra ainsi à certaines associations de développer un projet impliquant leur public. Un accompagnement spécifique par un organisme de formation est prévu avant le dépôt du dossier et pendant la réalisation du projet.
L’événement collectif qui clôturera cette expérience sera une occasion de rencontre, d’échange, de reconnaissance et de visibilité des associations et de leurs réalisations.
Details
- Publication dates
- -
- Geographic area
- Belgique
- Source
- Posted by