
Le 3 octobre 2024, l’Université libre de Bruxelles accueillera l’événement international "Les inégalités sociales et de santé. Comparaison de gestion de la crise du COVID-19 à Bruxelles, Genève et Montréal". Ce colloque rassemblera des chercheurs de diverses institutions belges mais aussi de Genève et de Montréal, pour une journée de réflexion collective sur les interactions entre santé et inégalités sociales.
Comme documenté par EWSI tout au long de la pandémie, le COVID-19 a affecté les personnes migrantes et les conditions de leur intégration dans l’union européenne de façon toute particulière. La pandémie apparaît avoir exacerbé les obstacles pour l’accès à la santé et à des conditions matérielles d’existence favorables à une bonne intégration sociale. Diverses initiatives avaient été prises dans le but d’améliorer leur accès parfois rendu difficile à la vaccination ou à l’information en santé.
Les différentes interventions rendront compte de travaux de recherches menés à propos de la période de pandémie 2020-21, avec une attention particulière portée aux politiques publiques et leurs implications socio-économiques avec les dynamiques d'exclusion et de précarisation, dans une perspective comparative internationale.
Practical information
- Venue
- Campus du Solbosch - Université libre de Bruxelles, 1050 Ixelles
- Where
- Belgique
- When
- to
- Languages
- French
- Organiser
- GERME - Group for Research on Ethnic Relations, Migrations and Equality
- Source
- Posted by