Skip to main content
European Commission logo
European Website on Integration

La parole aux victimes - racisme au Luxembourg

Flag of Luxembourg

Présentation de l'étude « La parole aux victimes – Racisme et discriminations ethno-raciales ». Cette étude constitue un prolongement du rapport « Le racisme et les discriminations ethno-raciales au Luxembourg », réalisé en 2021 par le CEFIS et le LISER, sous la coordination du Département de l’intégration du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région (MIFA).

Dans cette partie de l’étude, CEFIS a réalisé un approfondissement auprès des victimes afin d’apporter un éclairage supplémentaire sur le racisme et les discriminations au Luxembourg, en puisant dans les expériences et les vécus relatés par des victimes de faits à caractère raciste ou discriminatoire.

La présentation se tiendra en présence de Naima Charkaoui, spécialiste en sciences politiques et autrice et du ministre de la Famille et de l'Intégration, Max Hahn.

(Présentation en langue française, avec traduction vers l’anglais si besoin.)

Practical information

Venue
Chambre des Salariés , 2-4 rue P Hentges, Luxembourg
Where
Luxembourg
When
to
Languages
French
English
Organiser
CEFIS, LISER, CSL
Email
Source
Posted by
Serge Kollwelter
Country Coordinator

Related content

Luxembourg: Plénière du Ronnen Desch

La 14e session plénière du Ronnen Desch, rencontre des acteurs du " vivre ensemble", se tiendra le 12 mars. Réunissant tous ceux qui sont et se

Table ronde multilinguisme au Luxembourg

Le multilinguisme est souvent vanté comme une caractéristique du Grand Duché, voir un avantage. Quid des côtés ombre, à savoir celles et ceux qui ne
More content