
En vue des élections communales d'octobre 2017, le gouvernement lance un appel à projets de sensibilisation ciblant les étrangers résidant au Grand Duché. Les associations peuvent y répondre seule pour bénéficier de 5 000 euros maximum ou en partenariat avec d'autres pour un financement pouvant aller jusqu'à 15 000 euros.
La sélection se fondera sur l’idée d’assurer une complémentarité d’action et d’acteurs entre les divers projets choisis afin d’assurer la plus grande couverture possible de la campagne d’un point de vue territorial et des publics cibles. Les projets soumis doivent également être complémentaires à la campagne nationale et répondre dans la mesure du possible aux objectifs suivants :
- informer les étrangers résidant au Luxembourg sur le droit et les conditions de vote en vue des prochaines élections communales et les inciter à s’inscrire sur les liste électorales ;
- assurer l’inscription et la participation du plus grand nombre possible d’étrangers ;
- contribuer à assurer une large couverture de la campagne sur l’ensemble du territoire national ;
- soutenir les multiplicateurs dans le développement de mesures de sensibilisation ;
- proposer une approche originale et innovatrice.
Les demandes de subsides sont à envoyer au plus tard pour le 1er mai 2017 à l'Office Luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration, à l’attention de Danièle Friser. Les résultats seront notifiés par e-mail au plus tard 10 jours ouvrables après l’introduction de la demande.
Details
- Publication dates
- -
- Geographic area
- Luxembourg
- Source
- Posted by