
La loi d'intégration de 2008 prévoit un plan pluriannuel d'intégration. Le premier plan est venu à échéance en 2014. Depuis l'automne 2017 le gouvernement du Luxembourg élabore un nouveau plan. A cet effet un débat d'orientation a lieu à la Chambre des Députés le 15 mars 2018, en amont duquel le Ministère de la Famille et de l'Intégration avait soumis aux députés un document préparatoire. Selon la Ministre de la Famille et de l'Intégration, le plan pluriannuel devrait être prêt avant l'été.
L'Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés (ASTI) a aussi envoyé à la Ministre de la Famille et de l'Intégration et à la Chambre des Députés ses réflexions et propositions pour une politique d’intégration. Parmi ses réflexions et propositions, l’Asti souligne la nécessité d’effectuer une analyse et révision de la loi d’intégration de 2008 concernant l’accueil et l’intégration des étrangers.
A noter : La législature actuelle se termine avec les élections générales du 14 octobre 2018. A priori le plan sera à charge du prochain gouvernement, alors que le gouvernement actuel a laissé passer plus de trois ans après l'échéance du premier plan avant de rédiger un nouveau plan.
Details
- Publication dates
- Geographic area
- Luxembourg
- Source
- Posted by