La direction de l'asile, du ministère de l'Intérieur, publie un appel à projets visant à soutenir des solutions innovantes et expérimentales portées par des acteurs de la société civile en matière de cohabitation solidaire bénéficiant aux bénéficiaires de la protection internationale. Le montant indicatif de l’enveloppe totale mobilisable au titre de 2023 s’élève à 351 000 euros.
Ce financement intègrera des missions d’identification de personnes réfugiées et de colocataires, de captation de logements pour les colocations, ainsi que d’accompagnement des réfugiés, pendant une durée allant de 3 à 12 mois. Ce financement n’a pas vocation à prendre directement en charge le coût total des logements ainsi captés.
Les solutions de cohabitation solidaire devront bénéficier aux personnes ayant récemment obtenu le statut de réfugié ou qui sont bénéficiaire de la protection subsidiaire, en particulier les personnes qui ont bénéficié en tant que demandeurs d'asile d'un hébergement dans le dispositif national d'accueil.
Ces personnes devront être majeures et volontaires pour intégrer le programme. Une priorité doit être accordée aux personnes isolées.
Chaque candidat devra déposer un dossier de candidature le 31 janvier à 23h59 au plus tard.
Details
- Publication dates
- Geographic area
- France
- Source
- Posted by