À partir de vendredi 12 novembre, le Festival Salam Aleykoum explorera la culture peule d’Afrique de l’Ouest à travers le théâtre, les contes, et une exposition photo. Ras El Hanout, la troupe de théâtre bruxelloise qui organise l’événement, a été fondée en 2010 avec l’objectif de mieux représenter les personnes d’origine étrangère et des quartiers populaires dans la réalité urbaine de Bruxelles.
Les événements précédents ont présenté entre autres les cultures Ottomane et Rifaine, avec pour but notamment de déconstruire les préjugés sur l’Islam. Plus précisément, le festival vise à fournir au public les outils de réflexion et de sensibilisation aux multiples cultures des Musulmans Belges à travers ces représentations. La pièce de théâtre et les contes seront présentées du 12 au 14 novembre, tandis que l’exposition de photo sera disponible jusqu’au 19 novembre.
Le festival est soutenu par la COCOF, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bozar Bruxelles, et l’ASBL Article 27 Bruxelles. Des informations sur les billets sont disponibles sur le site de l’événement.
Practical information
- Venue
- Centre Éducatif et Culturel L’Epicerie
- Where
- Belgium
- When
- to
- Languages
- French
- Organiser
- Ras El Hanout
- Source
- Posted by